Pierre G. Dubois
Pierre G. Dubois

En 2003, il a pris sa retraite comme premier président et chef de la direction de l’Association canadienne de l’industrie des plastiques. Il est consultant spécialisé dans la représentation de l’industrie. On lui doit l’introduction de la bouteille PET au Canada. Il a joué un rôle de leader auprès de plusieurs organisations professionnelles qui supportent l’industrie. Il a été président du conseil de l’Institut des technologies des matériaux intégrés du Conseil national canadien de la recherche (CNRC). Il est récipiendaire du Canplast Award (1989) et du Lifetime Achievement Award of the Canadian Plastics Industry (2003). Il est un visionnaire, socialement engagé et sensible à la cause de l’environnement.

Bernard Patry
Bernard Patry

Le Dr Patry reçoit son diplôme universitaire en médecine à l’âge de 23 ans avec la mention « cum laude ». Il débute alors sa pratique médicale au Centre médical de Pierrefonds dont il est un des cofondateurs. À l’âge de 26 ans, il devient un des plus jeunes maires du Québec. Il demeura à ce poste pendant 18 ans étant réélu à 5 reprises. En 1993 il devient député fédéral de la circonscription de Pierrefonds-Dollard et ce jusqu’en 2011. Pendant plusieurs années il a été entre autres président du Comité des Affaires étrangères et du Commerce international. Le Dr Patry est un homme de conviction, un leader naturel.

René Marineau
René Marineau

Natif de la région de Québec et diplômé de l’Université Laval en administration, M. René Marineau a migré vers Montréal où il a œuvré en développement de l’immobilier et exercé des postes de gestion dans l’industrie de l’emballage et de l’imprimerie durant une dizaine d’années. Il fut tour à tour président, directeur du marketing et des ventes sur une période de 30 ans pour la filiale canadienne Canlyte Inc (le plus important manufacturier d’appareils d’éclairage).Il poursuit actuellement sa carrière à titre de consultant privé en gestion-conseil et demeure impliqué socialement.

Cam Gentile

M. Cam Gentile est président et chef de la direction d’EKOMINI Inc., entreprise qu’il a cofondée et démarrée en 2009. Il cumule plus de quarante années d’expérience pendant lesquelles il a occupé des postes de haute direction tant chez Les Vêtements de Sport Gildan Inc., Uniboard Canada, Cascades Paperboard International Inc., Imprimeries Transcontinental, Domtar Inc. et Reed Paper Canada. Il est retraité de l’ordre des ingénieurs du Québec, il est le Président du Conseil d’administration de l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité.

Frema Engel
Frema Engel

Mme Frema Engel est consultante, conseillère, formatrice, accompagnatrice, conférencière professionnelle et écrivaine. Son cabinet conseil Engel & Associés offre aux organisations et aux employés un éventail de services qui aident à promouvoir le bien-être dans des relations personnelles et professionnelles. Elle travaille avec les employés de tous les échelons pour encourager leurs aptitudes au leadership, les inciter au processus continu d’amélioration personnelle, développer leur résilience face aux conflits et aux changements brusques de la réalité et leur apprendre à aimer la diversité, la tolérance et l’harmonie.

Franco Donato
Franco Donato

En 1995 il ouvre avec son frère le restaurant Franco & Nino. Il a toujours été impliqué dans la communauté des gens d’affaires par le biais de diverses associations et autant dans la communauté italienne. D’ailleurs il a été le président de l’Association MESSINESE durant de nombreuses années, engagé avec la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Dorion. Par ses engagements et son implication, tant au niveau culturel qu’au niveau sportif, il a permis le rayonnement de la communauté et le rapprochement des gens d’affaires. Entrepreneur dans l’âme, il est entre autre le fondateur du Salon des Vins de Vaudreuil-Soulanges.

Yvon Cote
Yvon Côté

Homme d’affaires talentueux, à 20 ans fraîchement sorti de l’université en finance et marketing, il lance sa première entreprise. Réalisant rapidement sa passion pour le développement de marchés, il mettra en place différentes entreprises dans des domaines aussi variés que le voyage, l’importation/exportation de produits. Il possède toujours une entreprise au Canada qui fabrique et distribue du papier sécurisé. M. Côté a le nez fin pour dénicher de nouveaux marchés, il a été nommé « Ambassadeur de Vaudreuil-Dorion » puisqu’il vend si bien notre région aux entreprises désirant s’y installer. M. Côté est homme sympathique et fascinant à connaître!

Claude Huberdeau
Claude Huberdeau

M. Huberdeau possède une vaste expérience des affaires spécialisées dans le monde des communications où il a occupé différents postes de direction chez Bell Canada pendant 30 ans. Il a participé à l’introduction et l’implantation du Projet chaîne de valeur au Québec et en Ontario. Il a été responsable de l’équipe de gestion pour les réseaux des comptes internationaux à l’échelle mondiale tels qu’Alcan, Bombardier, ABB. Fort de ses différentes expériences, il a participé aux démarrages de compagnies de communication au Québec au Brésil et États-Unis, le travail d’équipe était la clé de leur succès. Il est grandement impliqué dans la communauté et il aime aider son entourage à se développer et à croître.

Michele Marcoux
Michèle Marcoux

Plus de 20 ans d’expérience comme gestionnaire au sein d’équipes de comptabilité et de finance principalement pour une compagnie œuvrant dans le domaine de la recherche et rayonnant à travers le monde. Elle a participé à l’implantation de SAP à titre d’expert-comptable. En tant que contrôleur en Amérique du Nord, elle a dirigé une équipe de contrôleurs de division. Elle a une connaissance poussée de l’analyse financière, de l’établissement d’indicateurs de performance, de la préparation de projections financières, de préparation de budget, de consolidation des résultats et de présentation de la performance financière à de hauts dirigeants. Elle possède un leadership formateur et un sens poussé de l’analyse.

Leo Lalonde
Léo Lalonde

Il connait bien les ressources humaines. Pendant 32 ans, il a œuvré au gouvernement fédéral dans différents ministères parallèlement avec le domaine privé, toujours en lien direct avec la gestion et les services du personnel. L’un des grands défis de sa carrière fût la mise en place des programmes d’aide aux employés qu’il a initiés et gérés durant plusieurs années. M. Lalonde détient un baccalauréat en administration et a complété de nombreuses formations reliées à la gestion. Il a débuté sa carrière en finances et a, à son actif, dix ans d’expérience dans ce domaine. Il s’est beaucoup impliqué socialement tant auprès des Jeunes Chambres de commerce qu’au niveau sportif à titre d’entraîneur.